SPÉCIALISTE DANS L’ISOLATION
Mousse polyuréthane projetée ou injectée
Isolation des combles
Combles aménageables ou perdues
L’isolation polyuréthane peut être projetée sur le sol ou sous la toiture par l’intérieure ou l’extérieure.
La technologie de projection crée une couche d’isolants en continue sans joints et évite les ponts thermiques
L’imperméabilité du polyuréthane contribue à la fonction d’imperméabilisation de la toiture
Isolation maximale pour une épaisseur minimale
Rattrapage des niveaux au sol, adhérence sur tous supports
Cette application est soumise à la réglementation en vigueur en matière de sécurité contre les incendies en cas de propagation du feu par l’extérieur
SOUFFLAGE
Les combles perdus sont souvent oubliés lors de l’isolation alors qu’environ 35% de la chaleur s’échappe naturellement par les toits.
L’isolation par soufflage est très pratique pour les combles perdus ou non accessibles. Cette technique consiste à souffler un isolant directement dans la partie à isoler.
Isolation des murs
Parements verticaux, façades et éléments de séparation
L’isolation PV est idéale pour isoler thermiquement et phoniquement vos murs. Pour intérieur et extérieur (murs enterrés ) , projeter directement sur tous types de supports (brique, béton, bois …) avant l’habillage final vous obtiendrez de très bons résultats.
L’isolation PV en injection est la solution pour vos rénovations. En injectant l’isolant à travers la paroi, les espaces vides seront entièrement bouchés pour vous offrir une isolation efficace sans faire de grands travaux, longs, coûteux et salissants.
La technologie de projection permet de traiter facilement les ponts thermiques
L’imperméabilité du polyuréthane protège la façade des infiltrations d’eau
L’effet de scellage du panneau intérieur améliore l’isolation acoustique de la paroi
L’adhérence au mur intérieur sans besoin de fixations permet le scellage de fissures et évite les infiltrations d’air, source de pertes d’énergie et de pertes de confort pour l’utilisateur
Isolation des sols
Isolation des sols et planchers
La mousse polyuréthane est projetée directement sur le sol par couches successives de 2 à 3 cm qui va gonfler et durcir instantanément. Avec cette technique la mousse de polyuréthane est projetée sur le plancher avant la mise en place du revêtement de l’enceinte. Cette technique d’isolation s’adapte aussi bien aux travaux de chantier neufs qu’aux chantiers de rénovation. A savoir que les pertes par le sol représentent 10% des pertes de chaleur dans un logement. En isolant vos sols et planchers, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison.
Très résistant à la compression
Permet la mise à niveau des sols
Le polyuréthane offre une isolation maximale avec une épaisseur minimale
Evite la chape de ravoirage
Compatible avec les planchers chauffants
Support idéal pour chape traditionnelle, chape liquide et panneaux bois (type OSB)
Isolation des plafonds
Isolation des plafonds
Isoler son plafond permet non seulement de réduire la déperdition de chaleur en hiver, l’isolant retient la chaleur à l’intérieur en hiver et il empêche la chaleur extérieur en été de pénétrer à l’ntérieur. La toiture peut être responsable de plus de 30 % des déperditions de chaleur. La mousse polyuréthane est projetée directement sur le plafond d’une cave, d’un garage ou d’un bâtiment industriel. La mousse va stopper la sensation de froid en coupant les ponts thermiques.
La technologie de projection crée une couche continue d’isolation parfaitement adhérée, sans joints, rognures ni chevauchements
Le polyuréthane laisse passer la vapeur d’eau, ce qui limite le risque de condensation
Le polyuréthane offre une isolation maximale avec une épaisseur minimale